Le mayennais Desvoys complète sa gamme de broyeurs à axe vertical avec le Strong-Coupe, un appareil polyvalent à l’aise en débroussaillage comme pour l’entretien des espaces verts.
Le Strong-Coupe se décline en trois largeurs de 1,5 – 1,8 et 2 mètres. En marche avant, la matière est projetée sur toute la largeur de travail avec une bonne répartition. La cabine du tracteur reste protégée grâce à un rideau de chaînes. S’il est utilisé en marche arrière, ce broyeur offre de très bonnes propensions au débroussaillage plus intensif grâce notamment aux chapes d’attelage fixes et à un large béquet arrière, permettant d’incliner la matière pour pénétrer dans la végétation et ainsi obtenir une coupe nette.
Le Strong-Coupe est équipé d’un triangle d’attelage flottant et le contrôle de la hauteur de coupe est assuré par des patins anti-usure boulonnés en Hardox. Desvoys propose des couteaux supérieurs qui peuvent compléter les couteaux avec grand aileron ventilateur ou alors, un rotor à 2 chaînes. Ce broyeur nécessite un tracteur de 60 à 130 chevaux et un régime de prise de force de 540 tr/min